SuivantePrécédente

Utilisation de calques dans les transformations par souris



La manipulation des calques est un aspect essentiel de la création de transformations par souris. En effet, le placement du contenu d'une image devant subir une transformation sur son propre calque permet d'utiliser les commandes et options de la palette Calques pour créer des effets de transformation par souris. Lors de la création de transformations par souris ou d'animations, certaines modifications apportées à un calque n'influent que sur l'état ou le bloc actif, tandis que d'autres portent sur tous les états ou blocs (voir la section Utilisation de calques pour modifier les images).

Pour une transformation par souris, utilisez une tranche créée d'après un calque. Il est recommandé de procéder ainsi, car les dimensions du contenu d'un calque sont susceptibles de changer au cours d'une transformation par souris, or les tranches créées d'après un calque s'adaptent automatiquement pour englober les nouveaux pixels. Toutefois, n'utilisez pas de tranche créée d'après un calque lorsque vous prévoyez de déplacer ce calque sur une zone importante de l'image au cours d'une animation, car les dimensions de la tranche risquent d'être beaucoup trop grandes (voir la section Création de tranches d'après un calque).

Vous pouvez utiliser des styles de calque pour créer des effets de transformation par souris instantanés. Lors de la manipulation de tranches créées d'après un calque, vous pouvez aussi enregistrer la série d'états en tant que style de transformation par souris (voir la section Application et création de styles de transformation par souris).


Conception de pages Web > Utilisation de transformations par souris (ImageReady) > Utilisation de calques dans les transformations par souris